• Le Festival
    • L’équipe
    • L’édition 2018
    • L’édition 2017
  • La Prog’
  • L’équipe de Cupidon
  • Le Lieu
  • Le Blog
  • Les Infos Pratiques
  • Espace Presse

contact@festival-amour-tralala.fr

Espace Presse

  • Le Festival
    • L’équipe
    • L’édition 2018
    • L’édition 2017
  • La Prog’
  • Les Cupidons
Festival Amour & TralalaFestival Amour & Tralala
Menu
  • Le Lieu
  • Le Blog
  • Les Infos Pratiques

Venez Swinguer au rythme de Swing Uppercut !

Animation

Venez Swinguer au rythme de Swing Uppercut !

By Amour & Tralala

9 octobre 2018

0

« Swing Uppercut » est à l’origine un duo né en 2005 à Caen de la rencontre musicale entre Vihuela Deshogues(violon) et Anthony Marie(guitare). Écumant les rues, les festivals et les bars, le duo ressent l’envie d’ouvrir le champ des possibles et s’entoure alors de trois compères pour fonder en 2007 le quintet «  La Roulotte Russe » avec un ami trompettiste, autre guitariste, une contrebasssiste. Le groupe balancera entre 2 influences majeures : le swing et le musette à l’instar du génial accordéoniste Jo Privat, grand noceur et swingueur devant l’éternel, dont l’album Manouche Partie reste une référence absolue pour tous les fans de swing musette. C’est également à cette époque que sera introduite la tradition du quart d’heure russe en concert.

Néanmoins les évolutions personnelles et professionnelles de certains de ses membres partis sous d’autres latitudes ont ralenti le développement du projet musical jusqu’en 2014.

Aujourd’hui de nouveau actif sous le nom de « Swing Uppercut », ce quartet jazzy swing explosif bouscule les codes et prend un malin plaisir à mélanger les genres.
D’abord tourné vers le jazz manouche, les valses et les airs traditionnels russes le groupe a élargi sa musique au Swing au sens large tout en réorientant le projet vers des réinterprétations et de thèmes « geek », c’est-à-dire issu de l’univers du ciné, des séries et des jeux vidéo créant ainsi l’Atomic Geek Swing pour le plus grand bonheur des amateurs de « pop culture » et de Swing.

Envolées de violon virevoltantes et notes de saxophone en rafale sont leur marque de fabrique, le tout soutenu par un poum tchak guitaristique frémissant et une contrebasse frétillante
Musiciens chevronnés et expérimentés, habitués de salles, des bars des scènes et des cocktails en tous genres, ils proposeront ce jour-là un set diversifié, résumé de leur longue histoire musicale où l’énergie sera présente sans discontinuer.

Vihuela Deshogues : violon
Patrick Martin : saxophone alto
Anthony Marie : guitare
Christophe Berthéas : contrebasse

Tags: Animation, Concert, Mariage, Musique, Réception, Swing, Tendances, Vin d'honneur

Share this post

Vous aimerez aussi

7 OCTOBRE 2019

Dans mes tiroirs, des badges...

Dans mes tiroirs, des badges aux couleurs de votre mariage !   Qui se cache...

00

7 OCTOBRE 2019

Ânes Alchimistes, le groupe...

Ânes Alchimistes, le groupe qui ne rentrent pas dans les cases !   Nous sommes un...

00

7 OCTOBRE 2019

Swing Uppercut, le groupe...

Swing Uppercut, le groupe atypique !   « Swing Uppercut » est à...

00

6 OCTOBRE 2019

Sioou, le bar à tattoos !

Sioou, le bar à tattoos !   Depuis plus de 6 ans, Sioou collabore avec des...

00

5 OCTOBRE 2019

La Fabrique à...

La Fabrique à Sachets, l’idée cadeau originale !   Qui se cache derrière...

00

3 OCTOBRE 2019

Platinium Class, votre...

Platinium Class, votre service VTC !   Qui se cache derrière votre entreprise ? Un...

00

Un petit mot ? Cancel Reply

Articles récents

  • Dans mes tiroirs, des badges aux couleurs de votre mariage !
  • Ânes Alchimistes, le groupe qui ne rentrent pas dans les cases !
  • Swing Uppercut, le groupe atypique !
  • Sioou, le bar à tattoos !
  • La Fabrique à Sachets, l’idée cadeau originale !

Catégories

  • Accessoires
  • Actus du Festival
  • Animation
  • Beauté
  • Faires-Part & Photo
  • Les Cupidons
  • Non classé
  • Robes de Mariée
  • Tendances DIY

Festival Amour & Tralala

Le festival Amour & Tralala au Château de Flamanville est le premier festival alternatif exclusivement consacré à l’Amour et aux amoureux en Nord Cotentin !

Suivez-nous

Jusqu'au grand jour, suivez nos actualités sur les réseaux sociaux !  

C’est tout chaud !

  • Dans mes tiroirs, des badges aux couleurs de votre mariage !
  • Ânes Alchimistes, le groupe qui ne rentrent pas dans les cases !

© 2021 Festival Amour & Tralala, Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisation Capture Communication - Règlement du jeu concours - CGU - Politique de confidentialité