Pauline-Cassiopéia, votre créatrice amoureuse de la vie.
Cette année encore, j’ai la chance et l’honneur de participer pour la seconde édition du festival Amour et Tralala qui se déroulera le week-end du 13 & 14 Octobre dans le très beau château de Flamanville.
Et cette année, les filles Obéline, Lou et Laure, l’équipe de choc des organisatrices de ce beau salon nous ont demandé à nous exposants de nous présenter à vous en bon et due forme 😉
Un exercice pas tellement évident ^^ car même si j’aime beaucoup écrire sur les 2 blogs (Petite Cassiopeia & Merci l’Univers ) qui accompagnent mes marques de bijoux, c’est surtout pour y parler des bijoux justement et de tout ce qu’ils véhiculent, donc finalement je n’ai pas tellement l’habitude de parler de mon parcours de créatrice !
Mais, ma petite entreprise repose sur le made in France, à échelle raisonnée, le fait-main et je me dis que ça va de paire pour vous de savoir qui se cache à l’atelier.
Je m’appelle donc Pauline et j’ai 36 ans. D’origine normande, j’ai quand même passée 10 ans sur la région parisienne où j’ai appris et exercé le métier de bijoutière auprès d’autres créateurs.
J’ai énormément appris auprès d’eux, mais, je suis une fille d’ici, de la nature. J’ai besoin de la mer, des embruns et de pouvoir me connecter à tout cet environnement magnifique, alors il y a 2 ans avec mon mari nous sommes arrivés dans le Cotentin, heureux plus que jamais vous vous en douterez bien.
J’ai décidé de créer ma première marque Petite Cassiopéia en 2015. C’était devenu compliqué pour moi de créer dans l’univers des autres. J’ai eu besoin de faire les choses selon une éthique qui m’est chère et inestimable. J’ai à cœur de créer du made in France, avec des matériaux de qualités et des bijoux qui sortent un peu de ce qu’on voit, qui ont une identité et un univers bien perceptible. Car je pense qu’on est toute.s uniques et qu’il est important de pouvoir trouver ce qui nous ressemble.
Je crée donc majoritairement pour des clientes qui se disent aimer les couleurs, un brin rêveuse, connectée elles-aussi à ce qui leur tient à cœur : leurs rêves, la nature et qui sont souvent de nature optimistes et joyeuses.
Puis cette année, j’ai créé ma deuxième marque MERCI L’UNIVERS. Un peu différente sur le concept, les bijoux n’en restent pas moins d’excellente qualité puisqu’ils sont 100 % made in France, plaqué or et sertis de pierres naturelles. La différence étant que le design est plus simple et épuré et que c’est davantage son message et toutes les valeurs qui véhiculent que je m’efforce de porter et de partager.
Je travaille de chez moi, dans mon joli atelier. Il est possible de prendre rdv bien sûr pour venir me rencontrer et voir les collections en vrais, mais je vends principalement par internet sur mes deux sites www.petitecassiopeia.com et www.mercilunivers.com
Je suis une grande amoureuse de la vie et de l’amour et il était évident pour moi de faire une collection un peu à part pour les mariées. Pour l’instant, le salon Amour et tralala est le seul auquel je participe. J’aime son côté qualitatif, authentique, l’engagement des filles pour vous proposer un salon qui sort des codes et qui mettent tout en œuvre pour vous faire passer un week-end exceptionnel !
Vous pouvez aussi retrouver une sélection de mes bijoux dans la jolie boutique de Nadège Petite pois Cerise & son carrousel.
Lorsque vous me verrez au salon, vous me verrez avec un bidon tout rond puisque j’attends un heureux évènement pour Noël ( eh oui créatrice jusqu’au bout du bidon ) mais je serai en forme et ravie de vous rencontrer et d’échanger avec vous !
Au plaisir de vous voir. En attendant je vous donne rdv sur mes sites Merci L’univers et Petite Cassiopeia et/ ou sur les réseaux sociaux :
Facebook : Petite Cassiopeia / Merci l’Univers
Instagram : Petite Cassiopeia / Merci l’Univers
Bien à vous,
Pauline-Cassiopéia.
Un petit mot ?