Romain Barrault – Vidéaste

Annonce & souvenirs

En 2011, c’est en créant l’association de production cinématographique « Pample Prod » que ma passion et mon intérêt se concrétisent. Par les projets de courts métrages comme « La larme noire » ou encore « Les passeurs d’âmes ». Je commence à professionnaliser les techniques, conseils et enseignements appris et observés. Quelques années plus tard, le succès de ces fictions m’ouvrent d’autres portes et les premières commandes arrivent. L’enjeu est de plus en plus important, tout comme l’est ma motivation et ma détermination.

En 2017, je me suis lancé dans cet incroyable challenge de faire de ma passion, plus qu’un hobby, ma profession. En effet, ces quelques années au sein de l’association m’ont permis d’acquérir un maximum d’expérience sur différents types de vidéos telles que les films institutionnels, reportages vidéo, festivals mais également des vidéos plus intimistes telles que les films de mariage.

La mariée est le sujet principal, je l’accompagne avec son futur époux dans les préparations et cérémonies ainsi que dans tous les moments marquants de cette journée exceptionnelle. L’idée n’est pas seulement de retransmettre les images le plus fidèlement possible, l’idée est de véritablement vous faire revivre les émotions fortes qui vous ont submergées lors de ce jour magique. Par ma vision, ma mise en scène cinématographique et une musique sensiblement choisie, je vous ferai voir ce que que vous n’aviez pas encore encore vu